Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CANTATRICE
LA CANTATRICE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 août 2005

04 Août 2005 - Staline is back ! (2eme épisode)

Donc ce "bon" vieux Joseph Staline...
C'est lui qui a commencé a parler :
- Ca va Kasta ?
- Eh oh, arrête les banalités, et expliques moi ce que tu fous encore sur cette planète ! Bon dieu de merde, on s'est pas vu depuis 1919, je te croyais mort en 53, et toi tu me dis : Ca va kasta ?
- Ca va, ca va... Je m'explique. En fait, ce n'est pas moi qui suis mort. C'est un sosie que j'ai fait exécuté...
- La méthode staline ouais...
- Bon tu m'écoutes oui ou merde ? J'ai du donc utilisé ce type car Nikita Kroutchev me talonnait, pour lui le régime était trop vieux et j'avais fait mon temps. Comme il me savait puissant, et qu'il avait peur pour sa vie, il m'a tout de suite proposé cette idée attrayante plutôt que de s'embarquer dans un coup d'état foireux...
- Et depuis tout ce temps tu n'a donné aucune nouvelle,  ni pris une ride ?
- Bah, je savais qu'une fois mort, Nikita n'aurais pas eu de mal a me faire liquider. J'ai donc trouvé un emploi et disparu. Pour l'eau de jouvence, toi aussi tu peux parler, t'as rajeuni(e) de 20 ans ! Les russes sont très fort pour les produits dans le genre, j'ai pas eu de mal a me trouver des scientifiques assez bon, que j'ai fait exécuter après. T'as fait comment toi ?
- Secret défense !
- Ah...
- Et alors pendant tout ce temps t'as fait quoi pour te fondre dans la masse, pas facile avec une tronche comme la tienne, ça ne s'oublie pas, surtout pour les quelques millions qui ont passés leurs vacances dans tes clubs meds sibériens...
- Hmm... Je sens de la rancune dans ton ton un tantinet ironique. Bien, figure toi que je me suis lancé dans les produits protéiniques, après avoir "pris" leurs recherches aux même scientifiques qui sont responsables de mon rajeunissement. J'ai monté ma boite tout seul. Au début c'était très dur, je faisais moi-même les publicités, la production, la distribution, etc... J'étais extrémement pranoïaque et je voulais a tout prix éviter le contact avec un maximum de gens. D'ailleurs j'ai changé de nom, désormais je m'appelle Sylvester Staline.
- Hihihi... Très discret tiens...
- Ouais, n'empêche que je suis encore en vie. Aujourd'hui qui va croire que staline est encore vivant, et plus jeune qu'avant ? Personne... Enfin, bref, en montant cette boîte, en réintégrant la vie active j'ai compris énormément de choses. J'ai compris que je m'était foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au rectum. Tout ces crimes, ces millions de gens tués pour rien, je déplore tout ça...
- Rhooo... Dis moi que c'est pas vrai ???? C'est pour me séduire c'est ça ?
- Non, non, non... Je te jure, je regrette sincérement. Je suis inexcusable, je le sais, j'attend la mort a chaque coin de rue, voire la torture, et je la mériterais. Cependant il faut que tu comprennes un truc. Au début j'étais idéaliste, je révais d'une société belle et harmonieuse, je croyais vraiment a ce changement de 1917, j'étais en fait plein d'illusions.
- Ouais, je me souviens bien de ton idéalisme éloquent !!! (rires)
- Puis je suis arrivé au sein du parti, très vite, et j'ai vu ce que faisais les dirigeants, a tous les postes du gouvernement : IL N'EN VOULAIS QUE POUR LEUR CUL !! Il s'en foutait complétement du peuple, il lui mentait allégremment, mais ils s'en foutaient plein les poches. J'ai fait exécuter quelques uns de ces salauds : des ministres, généraux etc... Puis après je me suis laissé embarquer dans la Drogue dure qu'est la politique.
Quand t'es là haut perché, tes chevilles enflent tellement que tu ne vois plus en dessous. C'est classique, tout le monde fait ça... Tout les types comme moi qui arrivent au sommet se mettent a s'en foutre du peuple. Tu ne cotoies plus que des généraux, diplomates, ministres, les grands du mondes quoi... Un peu comme si tu cotoyais uniquement la jet set quoi.
- Je vois...
- Du coup, tu planes completement, tu ne connais plus le peuple, et tu ten fiches qu'il soit bien ou pas, tout ce que tu veux c'est qu'il bosse et qu'il ferme sa gueule. La vie d'un type ne compte plus, tu n'en connais même plus la valeur quand tu voles a de tels niveaux. Tout se met a ressembler a un gigantesque plateau d'échecs et tu veux ne pas perdre la face lorsque tu rencontre les autres potes de ta classe : celle des "Grands", des présidents, des dictateurs et autres monarques douteux. On se rencontre dans des pseudos conseils et puis on compare nos gains et notre pouvoir. Avec Roosevelt et truman on comparait nos invesstissement au moyen-orient, on comparait nos technologies, nos intérêts personnels, un peu comme un monopoly. De toute façon c'est la même chose aujourd'hui, Bush joue le même jeux que moi a l'époque, il peut se la péter partout où il va, faire pression sur n'importe qui, n'importe où, et lui aussi d'en fout royalement des vies humaines, tout comme chirac, mitterand, sauf qu'eux ont quelques points de retards sur les states dans le domaine, les yankees sont responsables d'autant sinon plus de morts que moi en 30 ans.
- Ouais, je sais plus ou moins tout ça...
- Maintenant que je suis redescendu j'ai repris conscience de la réalité des choses, j'ai arrêté de planer, un peu comme quelqu'un qui arrête la dope. C'est une vrai frénésie la politique, ça vous transforme un homme a 200%, tout comme un homme se transforme en animal lorsqu'on l'envoie sur un front.
- Bon ça te dit de reprendre une zubrowska et de continuer ton monologue un peux plus tard, tu vas bientôt ne plus avoir de salive..
- Ouais, va pour une zubrowska ?
- Et ça te dérange que j'écrive cette rencontre sur mon blog, de toute façon personne ne croira a tout ça...
- Mmmmmh... Mouais... A condition que ce soit toi qui paye la tournée.
- Oh putain t'es gonflé !! Bon, soit... Va pour la tournée...

(à suivre)

Publicité
Commentaires
B
ouais c Brad, je t'encourage vivement dans cette voie de la littérature humoristhistorique, continue a faire d'hallucinantes revelations et bientot tu battras les ventes du Da Vinci Code !!
J
je suis o bord des larmes de rire ma petite kaztore .. encore
Publicité