Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CANTATRICE
LA CANTATRICE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 août 2005

04 Août 2005 - Thalys sensation

Aujourd'hui 4 août

Gare du nord 13h15

Je descend de mon thalys, trajet habituel : Bruxelles (prononcer : brussel !) --> Paris.
Oh mon thalys, pour toi je chanterais des éloges.
Toi le train le plus cher d'Europe désormais je te quitte a jamais. C'est fini, tout est fini entre nous... D'ailleurs depuis cette prune de 50 € je te hais, tu m'a trahi, alors que je te suis fidèle depuis longtemps. Tout ça pour une simple erreur administrative, due a une tes employée. D'ailleurs quand j'ai voulu renégocier avec toi cette somme, tu m'a dit que ton budget était limité quant a rembourser les amendes que l'on pouvait payer par erreur en ton sein. Malheureusement le mien est moins élevé que toi.

Bref, après ces péripéties, indigne d'une cantatrice de renom, bafouant toutes les règles du respect, je met un pied sur le quai, pas deux, et... :
- Police des douanes, contrôle d'identité, bienvenu en France.
- Non je n'ai pas de somme supérieure a plusieurs milliers d'euros, je n'ai ni arme, ni drogue, ni rien a déclarer...
- Ah mais je vois que je vous vous y connaissez...
- Bien sûr, le délit de sale gueule ça me connais, c'est a cause de mes ongles, le vernis est affreux.
- Hein hein hein, veuillez vider votre sac s'il vous plaît...
- Oui bien sûr... c'est chouette l'europe, en particulier la France... On se croirait à la fontière indo-pakistanaise... ( j'adore exagérer)
- Pardon ?
- Non rien.. Je répete mon récital de ce soir... Sur l'europe de la libre circulation des marchandises et des personnes... Je suis pro-européen vous savez...
- ah... Bon, il n'a rien vous pouvez y aller.
- Merci a la prochaine...

Je suis outré(e) mais j'ai l'habitude... Ici, dans ce pays, on n'apprécie guère les exentricité. La conformité et l'individualité sont de mise.
Enfin, exentricité, exentricité... Je ne sais pas vraiment si on peux appeler ça comme ça, a moins que le fait d'avoir une couleur de peau noire soit considéré comme excentrique.
La plupart du temps, les hommes barbus, les noirs, les gens basanés, les punks, ou les posts hippies et autres groupies dans le style "roots", n'échappent pas a la vigilance de nos aimés gardiens de la paix et de la cohésion sociale. Ce doit tous être des rigolos en fait. En revanche a chaque fois, une mère de famille est prise dans le lot pour éviter toute mauvaise considération, et pour montrer a ces dernières que l'état prend soin de protéger ses petits enfants contre le grand mal, j'ai nommé le terrorisme, la peur des gens venus d'ailleurs... bouuuuuhhhhhhhhhhh ! Ahhahahahaha.

a plus tard les amis pour d'autres contes contemporains et quelques peu urbains.

bisous

Madsieur Kasta Fiore.

Publicité
Commentaires
Publicité